Mobirise

Bienvenue sur le site
du lycée Camille Claudel de Digoin

Suivez l'actualité ...

novembre 2018

 

Conférence " Chagrin scolaire"

Pour prolonger la journée nationale
contre le harcèlement scolaire
qui a eu lieu le 8 novembre:
Mardi 20 novembre :
Conférence-Débat animée par Mme Murielle Martin-Chabert,
membre de l'équipe A 180 degrés - Chagrin Scolaire .
" Mieux armer les enfants contre le harcèlement"

Don du sang

Une collecte de sang a eu lieu vendredi matin au lycée, en partenariat avec l’Établissement français du sang (EFS) et avec la participation de l’Adosen (action et documentation santé pour l’Éducation nationale). Les lycéens se sont fortement mobilisés de même que le personnel du lycée. 43 personnes se sont présentées dont sept nouveaux donneurs.

octobre 2018

 

Course ELA

La cité scolaire de Digoin a organisé une course solidaire
vendredi 19 octobre de 14h00 à 17h00 afin de mettre en valeur la pratique sportive et citoyenne des élèves et des personnels. L’objectif de cet évènement était d’établir un record de kilomètres courus ou marchés (boucle de 750 mètres) afin de récolter des dons au profit de l’association ELA (Association de Lutte contre les Leucodystrophies).

Juin 2018

 

Accueil des élèves de cm1 et cm2 de Digoin La Briérette.

Les élèves de 1L leur ont appris à grimper et plus fort à assurer sur 4 sêances. Superbes moments d'échanges.
O. Buet.
Mercredi, cinq lycéennes digoinaises étaient en visite à Paris pour une journée un peu particulière. Accompagnées de Julie Revillier, professeure documentaliste, et Marc Plateau, professeur de français, elles participaient à la remise du grand prix des lycéennes Elle , au siège du magazine. La cerise sur le gâteau d’une belle aventure débutée quelques mois auparavant.  Passionnées de lecture, Zoé Benas, Mélisande Diart, Charlotte Vidal, Alix Charnet et Gwenaëlle Charnet, ont en effet eu le privilège de faire partie des 200 lycéennes françaises, issues de 40 établissements, sélectionnées pour faire partie du jury de ce prix littéraire. Depuis octobre, elles se sont donc astreintes à la lecture de huit romans. À la suite de quoi, elles devaient écrire une critique de chaque ouvrage et donner une note. Un travail que ces élèves de 1re ont adoré. « C’était une très très bonne expérience, commente Charlotte. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire, on était libre dans les critiques, c’était franchement sympa ». « C’était un vrai travail mais agréable, poursuit Gwenaëlle. Ce n’était pas pesant. » Une expérience d’autant plus belle que la remise du prix leur a permis de rencontrer la lauréate Caroline Laurent, récompensée pour Et soudain, la liberté. De quoi leur donner plus encore le goût de la lecture.

MAI 2018

---

Olympiades 2018

Mars

Hommage à Arnaud Beltrame

 

Championnat départemental de basket

 

L’équipe du lycée a fini première au championnat départemental de basket (Mâcon). Qualifiée pour les acad à Auxerre... Vive Digoin. O. Buet.

Évènements passés ...

Novembre

Compétition de volley à Digoin

Des élèves du lycée ont participé, mercredi 22 novembre, à une compétition
de volley à Digoin.

Compétition de volley à Digoin

Les deux équipes de Digoin se sont fait plaisir
et ont fini premières de leurs poules.

Octobre

Bts Muc à Curley

L'équipe pédagogique et 35 étudiants se sont rendus dans un parc d'activités pour partager des défis sportifs : accrobranche, course d'orientation, tri à l'arc, laser, ... Un moment de convivialité appréciés par tous.

Compétition de volley au Creusot

Quatre élèves de seconde ont participé, mercredi 11 octobre, à une compétition de volley au Creusot. Ils ont joué contre plusieurs AS : LMA, Cluny, Montceau.
L'ambiance était sérieuse. Tous les niveaux étaient présents. Les digoinnais ont fini 7ème. 

Olympiades de mathématiques

Un lycéen digoinais se distingue aux olympiades de mathématiques.

Sortie basket pour 8 élèves du lycée

Un championnat amical regroupant tous les lycées du département. Les garçons (en orange et bleu clair) se sont fait plaisir en disputant des matchs en 3x3 sur petit terrain.

Prix ELLE des lycéennes

A l’initiative du magazine Elle, 24 établissements en France ont le privilège de participer au Prix Elle des Lycéennes. 5 élèves du lycée Camille Claudel auront la chance de lire les 9 romans sélectionnés.

Remise des diplômes

Toutes les séries étaient représentées.
Les parents et les proches
sont venus nombreux.

Septembre

Remise du prix SMILE

Jeudi, les 20 élèves de seconde qui ont remporté le concours Smile (Salon des métiers industriels et de l’entreprise) dans la catégorie lycée en avril avec leur PIC (Produit industriel connecté), le skiperf, ont été récompensés.

Sortie escalade à Culles Les Roches

Pour marquer la journée du sport scolaire, les lycéens sont aller faire de l'escalade sur falaise à Culles Les Roches.

Visite du musée des Confluences 

Escape game et musée pour les élèves de l’option Littérature et société du lycée de Digoin.