PPMS

  /  Actualités lycée   /  PPMS

PPMS

Le climat d’insécurité actuel nécessite notre vigilance et nous impose d’acquérir des nouveaux réflexes et postures  pour répondre à la nouvelle doctrine de sécurité.
Dans le cadre du Plan Prévention de Mise en Sûreté un exercice  » attentat- intrusion à grande échelle » apparaissait comme  la manière la plus sereine de former la communauté éducative à cette nouvelle doctrine. Précédemment, il était recommandé de se confiner. Désormais, il est nécessaire de s’échapper et de fuir.
Cet exercice a été programmé le jeudi 08 février dans la matinée en présence de l’équipe mobile de sécurité 71, des gendarmes et de la police municipale.
Les retours des observateurs ont montré que l’ensemble des  membres de la communauté éducative ont bien respecté les consignes. Un retour sur expérience a été organisé par l’équipe mobile de sécurité à la suite de l’exercice.   Les  délégués élèves ont pu témoigner de leur ressenti. Cela à permis également de définir les pistes d’amélioration en vue d’un prochain exercice.

Laissez un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.